Bienvenue sur le site internet de l'association SOS Chats de l'Hôpital de Perpignan

Qui sommes-nous ?

SOS Chats de l’hôpital est une association de protection animale loi 1901 à but non lucratif et ne fonctionnant que grâce aux dons des bénévoles et des particuliers. Elle est inscrite en préfecture des Pyrénées-Orientales sous le numéro W662003026, parution au Journal Officiel n° 25 du 21 juin 2008.

 

Consultez nos statuts

SOS Chats de l’hôpital a pour objet la protection, la stérilisation et l'identification, les soins vétérinaires, le trappage, l’accueil, le placement des chats vivant sur le site de l'hôpital St Jean de Perpignan, actions ayant jusqu’à Juin 2008 relevé de l'association "les Amis du chat de Cabestany", en vertu des conventions signées entre cette association et la direction de l'hôpital de Perpignan.
Une fois sa mission accomplie sur l’hôpital, l’association pourra être amenée à développer son action sur la ville de Perpignan et le département des Pyrénées-Orientales pour tous les chats, en cas de danger imminent et de détresse.

Créée en Juin 2008, mais exerçant sur le site depuis Juillet 2007 sous le couvert de l’association de chats de Cabestany, SOS chats de l’hôpital s’est fixée comme objectif de sortir un maximum de chats de l’hôpital St jean de Perpignan et de les faire adopter. 

Nos missions

Missions principales de l’association :  

 


L’association ne disposant pas de structure de type refuge, les chats passent par des familles d’accueil afin d'apprendre la vie au sein d’un foyer. Mais ces familles sont trop peu nombreuses pour mener à bien notre mission convenablement.
 

Autres missions de l’association :

 

Faute de dispositifs d’accueil pour socialiser les chats,  beaucoup demeurent sur le site de l’hôpital. Pour ceux-ci nous apportons quotidiennement de la nourriture (grâce notamment aux bénévoles et aux infirmières), nous surveillons leur santé et les faisons soigner si nécessaire.
Nous assurons également leur suivi sanitaire, nous les traitons régulièrement contre les parasites internes et externes (distribution de vermifuges et d’antipuces).                

Nous avons besoin de bénévoles sur place pour nous aider à nourrir, trapper ; mais nous avons également besoin de familles d'accueil et d'adoptants pour mener à bien le sauvetage de tous ces merveilleux chats. 

© SOS Chats de l'Hôpital - Association Loi 1901 n°W662003026 Reconnue d'Intérêt Général

27 rue du Printemps 66000 Perpignan - sos-chats-hopital@outlook.fr

 

Les articles et photos de ce site sont soumises à l'Article L 122-4 du code de la propriété intellectuelle.

Pour toute reproduction veuillez demander l'autorisation aux auteurs.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now